5 astuces pour apprendre Sketchup rapidement et facilement

Sketchup

Publié le : 18 novembre 20226 mins de lecture

Le logiciel Sketchup est devenu l’allié incontestable de tous les professionnels de la modélisation 3D. Il s’agit d’un outil facile à utiliser tout en étant efficace au travail. De nombreuses personnes sont intéressées par ce type de logiciel pour différentes raisons. Pour cela, vous avez besoin d’apprendre Sketchup pour l’utiliser dans tous vos projets de conception 3 D. Il est donc important de connaître les différentes astuces pour apprendre Sketchup de façon plus rapide.  

 Formez-vous en ligne. 

La première technique qui peut vous aider consiste à suivre une formation sketchup en ligne. Il existe différentes plateformes qui permettent d’apprendre plus facilement le logiciel Sketchup à distance. Contrairement à d’autres techniques, cette formation sketchup peut être validée par une certification à la fin. Cela peut vous ouvrir la porte de nombreuses entreprises. D’ailleurs, de nombreuses écoles supérieures proposent ce type de formation en ligne. La formation sketchup en ligne est accessible à toutes catégories de personnes. Cela concerne les étudiants qui veulent élargir leurs connaissances dans la modélisation 3D. Les professionnels qui ont besoin de maîtriser cet outil dans leurs projets peuvent utiliser internet pour trouver une formation adaptée à leurs besoins. Mais les particuliers peuvent par ailleurs bénéficier de cette formation en ligne pour leurs besoins personnels. L’avantage avec cette approche est que l’emploi du temps est très flexible. Vous pouvez l’adapter en fonction de vos activités. En plus, vous avez aussi le choix pour la durée de la formation. Il est possible de choisir une courte formation pour apprendre rapidement Sketchup. Mais le plus important est que vous serez pris en charge par des spécialistes du logiciel comme dans une formation en présentiel.

Intégrez une école de formation en Sketchup.

L’autre solution pour apprendre rapidement et facilement Sketchup consiste à intégrer une école qui offre une formation en présentiel. Pour cela, vous avez plusieurs choix à votre disposition. Vous pouvez entrer dans une école d’architecture, de design numérique, une école de motion design et bien d’autres encore. Comme avec la formation sketchup en ligne, un diplôme peut être en conséquence obtenu à la fin de la formation en école. Il est de plus possible de choisir un cursus plus court pour être opérationnel le plus rapidement possible. Cependant, ce type de formation ne permet pas d’avoir un emploi du temps flexible. Vous devrez être présent pendant les cours, mais surtout suivre les horaires qui sont proposés par l’école. Il est question d’une formation plutôt réservée aux étudiants. Les professionnels qui travaillent à longueur de journée auront du mal à trouver un horaire adapté à leur situation. Néanmoins, vous aurez à votre disposition les meilleurs spécialistes du Sketchup. Le fait d’étudier en présentiel vous offre l’occasion de demander des conseils précieux aux enseignants. Vous pouvez utiliser votre formation sketchup cpf pour le financement de cet apprentissage.

Suivez les tutos en ligne.

La solution qui est considérée comme la plus rapide et la plus facile reste les tutos en ligne. En fait, de nombreux spécialistes du logiciel publient chaque jour des vidéos sur son utilisation. Il existe même des forums qui vous accompagnent pas à pas dans la formation sketchup. L’avantage avec cette approche est que vous pouvez discuter avec des professionnels qui utilisent déjà ce logiciel pour la conception 3D. Tout cela est possible avec une caractéristique du logiciel. En effet, Sketchup se démarque des autres logiciels par sa facilité d’utilisation. Un simple tuto à l’aide d’une vidéo peut vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de base de ce logiciel de modélisation 3D. Cette approche est très utile pour les professionnels qui veulent trouver une solution rapide à leurs projets de conception 3D. Quelques heures à quelques jours de formation peuvent vous suffire à maîtriser Sketchup. C’est aussi le cas pour les particuliers qui veulent réaliser un projet personnel à la maison. Certes, les tutos permettent de mieux connaître Sketchup, mais vous n’avez pas la possibilité d’obtenir des certificats ou des diplômes. Il faut se contenter de la connaissance que vous avez acquise.

Familiarisez-vous avec le fonctionnement de base et effectuez un stage

Pour apprendre rapidement Sketchup, vous devrez avant tout vous familiariser avec le fonctionnement de base du logiciel. Cela concerne en général les différentes notions que vous devrez apprendre. Vous avez la notion de groupe qui doit être parfaitement maîtrisée. Il s’agit d’un point essentiel que vous devrez connaître dans la modélisation 3D. Avec cette notion, vous pouvez créer et modifier diverses réalisations. Vous avez aussi la notion de composants. Cela concerne l’utilisation de groupe plusieurs fois dans votre conception. En maîtrisant parfaitement cette notion, vous pouvez apporter une modification en un clic seulement. Vous devrez aussi vous familiariser avec les différents raccourcis clavier. C’est une étape très essentielle pour exécuter des ordres plus rapidement. Avec toutes ces connaissances, vous pourrez apprendre plus facilement Sketchup. Vous pourrez ensuite continuer votre apprentissage en choisissant un stage adapté. Vous pouvez approfondir vos connaissances et travailler aux côtés de nombreux experts en Sketchup.

Plan du site